31/03/2009

Design + Twitter

Music Box a le même design depuis le début, donc septembre 2003. Cela s'explique par plusieurs raisons. D'abord, à l'époque, y en avait pas 36 (d'ailleurs, cela n'a pas vraiment changé depuis, et les 3/4 sont moches ou peu fonctionnels) et je suis une nouille totale en graphisme, donc créer le mien, no way.

Seulement, j'en ai un peu marre, et en plus le widget Twitter (j'y reviens) s'adapte mal sur le layout.

Donc, je vais le changer, mais compte tenu du fait que je n'ai ni le temps ni les capacités de créer un design vraiment fonctionnel, je vais en prendre un autre parmi ceux proposés par défaut par la plateforme Skynetblogs. J'hésite entre trois, dont un est celui utilisé actuellement par MBO, il faudra donc je le modifie aussi si je le choisis. Je prendrai ma décision dans les prochaines heures, suspense inouï.


Ensuite, Twitter. Aussi con que Twitter a l'air, il me semble un outil de communication intéressant pour un blog, quand on a une info qui ne mérite pas un article entier. Je m'en sers depuis déjà quelques mois, mais maintenant je vais passer à la vitesse supérieure (euphémisme pour je vais twitter n'importe quoi n'importe comment).

Si vous voulez suivre le twitter de mes blogs c'est http://twitter.com/denismusicbox , et si pour une quelconque raison bizarre suivre mon twitter perso, http://twitter.com/aranarth.

Oh et je cherche un logo/avatar pour le twitter de Music Box, si vous avez une idée...

13:15 Écrit par Denis dans Music Boxes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/03/2009

(no) future

Deux mois après le dernier post sur MBO, force est de constater que rien n'a changé... L'intention est là, la motivation aussi, mais le temps beaucoup moins... J'ai pas mal de nouveaux projets en tête, certains n'ayant rien à voir avec ces blogs, mais encore rien de bien concret à l'heure actuelle. Pour les blogs, je continue à me focaliser (= plus d'un post par mois) sur Music Box, et je pense que je vais remettre RetroMusicBox au frigo, avec un post explicatif à venir dans les prochains jours. Il serait peut-être aussi temps que je refasse un playlist, parce que la radio last.fm, c'est mignon, mais on tourne vite en rond.

Quant à mes interventions sur d'autres sites, un peu de changement : je compte toujours écrire ponctuellement sur pop-rock.be (je cherche un truc intéressant à développer), mais j'ai été récemment invité à écrire pour Shoot Me Again, webzine lorgnant vers le punk/hardcore tendance indé, ce qui va me permettre de varier mes articles tout en renouvellant ma connaissance du genre qui commencait à tourner en rond. J'ai publié hier mon premier article, Supporting Caste de Propagandhi. Mes articles pour SMA seront du même style que ceux de MB, c'est juste la sélection des artistes qui décidera d'où je placerai l'article.


Oh, et plus d'articles sur MBO, j'aimerais bien aussi.

21:55 Écrit par Denis dans Music Boxes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |