18/10/2008

The Chinese Democracy Incident?

Mes blogs n'ont jamais eu la prétention de faire dans la news, ce n'est pas le but, et d'autres le font bien mieux. Le monde entier est donc au courant qu'apparemment, contre toute attente, Chinese Democracy va bien sortir cette année.

C'est évidemment un événement : quand le travail sur l'album a commencé, Guns 'N Roses était le plus gros groupe du monde, et Axl Rose un sex symbol (oui, malgré les shorts. C'était comme ça, avant, moi non plus, je ne pige pas). Et on en parle depuis si longtemps (voir la page wikipedia pour l'historique) qu'on est arrivé à un point où on s'en fiche pas mal de la qualité de l'album : oui, le quatrième (cinquième si on compte Use Your Illusion comme deux albums) album des Guns va sortir dans notre vie. Sauf si on meurt d'ici là, mais ce serait quand même quand même pas de chance.

Enfin, des Guns, tout est relatif. Des membres importants du groupe de la "grande époque", celle avec les bandanas, le short rouge (ouais, il m'a marqué) et les permanentes, il ne reste plus qu'Axl Rose. Le reste a décampé, entre autres pour former les médiocrissimes Velver Revolver, qui sont d'ailleurs toujours à la recherche d'un chanteur plus fiable que le précédent, une constante chez eux. Axl a su bien s'entourer, puisque quelques gens talentueux sont passés par là, comme Robin Finck (guitare, ex-NIN), Josh Freese (batterie, ex-un peu de tout), Bryan 'Brain' Mantia (Primus) et évidemment l'étrange mais génial guitariste Buckethead, qui arrivait à détourner l'attention du bedon et de la coupe de cheveux d'Axl.

On n'a aucune idée de qui fait partie de GNR maintenant, on le saura sans doute quand ils reprendront la route, de même, les musiciens cités ci-dessous n'apparaîtront peut-être pas tous sur l'album : vu qu'il a été enregistré sur une période de quinze ans, pas mal d'héro a coulé sous les veines.

Mais la nouvelle est là, pour le plus grand plaisir des amateurs de Dr Pepper (beurk) : Chinese Democracy sera disponible dans le magasins Best Buy US le dimanche 23 novembre, et sur l'interweb un peu avant, sans doute. Même si, musicalement, je m'en fous complètement (sauf pour Buckethead), il va quand même bien falloir que j'en parle...

10:45 Écrit par Denis dans News | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.