08/05/2008

Music Box vs playlist.com

Depuis quelques semaines, par manque de temps, j'ai perdu la (bonne, je trouvais) habitude de proposer un morceau de chaque album chroniqué en extrait, histoire d'illustrer le mieux possible et de se faire une idée plus personnelle.

Je n'étais pas satisfait de la nouvelle solution (la suppression, donc) et, après avoir réfléchi une bonne poignée de secondes, voici la nouveauté de l'année : les playlists.

J'avais pensé faire un podcast, mais connaissant mes troubles obsessionnels-compulsifs dans le domaine, il valait mieux pas. Donc, j'ai opté pour une playlist générée par playlist.com. Le principe est simple, on s'inscrit, et on recherche les morceaux qu'on veut y mettre. Ils se trouvent souvent dans le moteur de recherche intégré, si pas, on peut les y ajouter. Et puis, on poste le code du lecteur directement sur le blog. Petite note : les morceaux ne sont hébergés ni sur leurs serveurs ni (généralement) sur le mien, donc ils sont susceptibles de ne plus être disponibles avec le temps.

C'est donc ce que j'ai fait. Comme c'est la première fois, et que je n'ai pas trop pris de temps pour le faire, il est perfectible, et sera amélioré pour les prochaines éditions, je compte en faire un par mois, grosso très modo.

Les playlists seront donc visibles dès maintenant sur Music Box

22:45 Écrit par Denis dans Music Boxes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.