19/12/2007

Que sont-ils devenus? The Von Bondies

Les Von Bondies, j'en ai entendu parler lors d'un concert des White Stripes au club de l'AB, en 2001. Les Stripes étaient tellement peu connus que Jack White, par ailleurs producteur du premier VB, pouvait se permettre de regarder tranquillement le groupe jouer au milieu du public. Lack Of Communication, l'album en question, était un très bon album de rock très garage, très sale, très bien.

Ensuite, un hit inattendu (C'mon C'mon) et un album semi-raté (Pawn Shoppe Heart) a offert plus de visibilité au groupe, qui a livré des prestations live très intenses et une bagarre avec un Jack White qui a changé d'avis sur le cas Jason Stollsteimer (chanteur). L'apparition du groupe dans le film très controversé 9 Songs, ainsi que la présence de C'mon C'mon au générique de la série Rescue Me a aussi aidé à les faire connnaître.

On n'avait plus trop de nouvelles du groupe depuis 2004, et voilà que maintenant, plusieurs nouvelles arrivent en même temps. D'abord, une tournée mondiale début 2008, avec notamment une date à Bruxelles le 9/2 et à Paris le lendemain, un remaniement des membres du groupe (deux nouveaux guitaristes, une nouvelle bassiste) et un album (Love, Hate, And Then There's You) pour l'été.

En attendant, des nouveaux morceaux sont en écoute sur myspace, ainsi que la possibilité de commander un EP (We're Kamikazes Aiming Straight For Your Heart) qui sera aussi vendu lors de la tournée.

J'espère que l'album montrera un retour vers leur puissance garage passée, sinon, il est probable que le groupe se fera définitivement oublier.
 
Quelques vidéos :  
 
It Came From Japan 
 
 
 
C'mon C'mon (Live Letterman). Ok, on peut comprendre Jack White, mais ils sont quand même bons. 
 
 
 

13:47 Écrit par Denis dans Que sont-ils devenus? | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.