17/11/2007

Tout et son contraire, et inversément

Je change d'avis souvent, c'est vrai. Il y a quelques jours, je dévoilais mes plans d'arrêter RMB, mais je suis revenu sur ma décision, parce que même si j'ai moins de temps qu'avant, je n'ai vraiment pas envie d'arrêter. Et un peu après avoir pris cette décision, j'ai remarqué que le nombre de visites sur le site est en augmentation, donc, j'ose supposer que je sers un peu à quelque chose, même si ce n'est qu'à provoquer l'ire de fans de Police à l'orthographe évanescente.

D'ailleurs, comme on me le demande parfois, les stats des blogs évoluent fortement. Music Box est passé de 200 visites quotidiennes au début de cette année à plus de mille cette semaine, RetroMusicBox vient de dépasser les cent, alors que Music Box Off progresse aussi et atteint presque le niveau de l'époque où j'hébergeais un mp3 en écoute par jour. Je ne fais pas ça pour les statistiques, je ne les relève d'ailleurs que rarement. Mais je suis content de voir que pas mal de monde me lit, une raison supplémentaire pour continuer.

Donc, nouveau point :

Music Box : rien de changé, prochain article sur Daft Punk - Alive 2007 (et ça fait très mal)

Music Box Off : j'ai quelques articles à écrire, mais ils prennent plus de temps, et je compte en prendre soin. Ca va arriver.

RetroMusicBox : comme j'ai souvent du mal à choisir, j'ai décidé de me faire aider. Au départ, je voulais prendre les récentes listes des meilleurs albums de tous les temps, par deux magazines de références, même si, etc, etc. Le top 100 du NME, et le top 500 de Rolling Stone. L'idée était, pour chaque article, tirer un album au sort et écrire dessus. Après réflexion, j'ai viré Rolling Stone parce que la liste était vraiment trop consensuelle. Fatalement, celle du NME est aussi pleine de défauts (The Killers - Hot Fuss #21!), mais c'est obligatoire, et de plus, ça me permettra sans doute de parler des Spice Girls.

Donc, je tirerai au sort un album (hasard total, je le jure), et j'en parlerai. Bon, évidemment un article tous les quatre jours (au mieux) et 100 albums, ça fait passé un an, mais pourquoi pas :D

Ceci dit, je m'autorise le droit de parler d'autre chose quand je veux ;)

La première main totalement innocente a tiré le 26, Guns N' Roses, Appetite For Destruction. Let the games begin.

00:18 Écrit par Denis dans Music Boxes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.