01/10/2007

Le nouveau Radiohead réécrit les règles

On savait le nouveau Radiohead terminé, mais on ignorait encore la date de sortie, l'imaginant pour début 2008.

Eh bien non. Dans une décision qui va clairement faire parler d'elle, et qu'on peut rapprocher des récentes actions de Trent Reznor, Radiohead va sortir In Rainbows le 10 octobre, dans neuf petits jours, exclusivement via leur site internet, et sans le soutien apparent d'une maison de disques. 

Mais ce n'est pas tout. L'album sortira en deux éditions, l'une, très luxueuse, comprend l'album en version download, cd et double vinyl, un second cd de nouveaux morceaux, ainsi qu'un livret et packaging à la hauteur de ce que le groupe propose avec leurs éditions spéciales. Le prix est relativement élevé, 40£, soit un peu moins de 60€, mais on en aura pour notre argent. Elle sera envoyée début décembre, mais l'album pourra etre téléchargé dès le 10 octobre.

decoration

Mais la grosse bombe, la voici :  on pourra aussi acheter l'album en version numérique, via téléchargement. À n'importe quel prix. L'acheteur pourra fixer le montant qu'il désire payer, rendant ainsi l'art et la culture plus accessible.

On ne peut qu'espérer que d'autres artistes suivront, tout le monde ne peut évidemment se le permettre. Il faut la sécurité financière, et la liberté de se passe d'une maison de disques. Mais Radiohead montre la voie, comme ils l'ont souvent fait. 

Dernière raison de s'exciter : c'est quand meme le nouveau Radiohead dont on parle, et il sort dans neuf jours!

11:17 Écrit par Denis dans News | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.