11/09/2007

Blur : et maintenant?

Après des mois de rumeurs, c'est maintenant confirmé par le NME, via le bassiste Alex James : le groupe au complet va se retrouver en studio en octobre.

Pas trop d'excitation prématurée : James a clairement dit que si rien de correct ne sortait de la session, blur cesserait définitivement tout activité, dans le cas contraire, un (probablement) ultime album verrait le jour.

C'est censé être une bonne nouvelle, et je suis clairement curieux de voir ce que ça va donner. Mais comme toutes les reformations, ça fait un peu peur.

Le dernier album de Blur, sans Graham Coxon (qui a quitté le navire en 2002), était très bon, et la carrière solo de Coxon est aussi très réussie. De même, le chanteur Damon Albarn a connu un succès tant commercial que critique avec Gorillaz et The Good The Bad And The Queen.

Autrement dit, il est fort probable que l'idée ne soit pas du tout poussée par une envie ou un besoin de fric, mais vraiment par la volonté des quatre de créer quelque chose de bien en studio, et si rien n'en sort, on pourra se rabattre sur la grande qualité du catalogue de Blur, de Coxon et d'Albarn. 

En attendant, voici la vidéo du single de 1999 Tender, co-écrit et co-chanté par Coxon.

 


18:04 Écrit par Denis dans News | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.